Accueil > Qui suis-je ?
Marie Le Rouzic, consultante en webmarketing
7 ans d’expérience en webmarketing au service des entreprises.
Baignée dans un milieu entrepreneurial, j’ai naturellement orienté mes études vers la gestion d’entreprise à l’IUT de Vannes puis l’IGR IAE de Rennes.
Très orientée résultats, j’ai développé, au cours de mes premières expériences professionnelles, une forte curiosité pour le marketing digital. J’ai donc complété mon apprentissage par une formation professionnelle en webmarketing et développement web.
Depuis 2017, je mets ces compétences en webmarketing et ma sensibilité entrepreneuriale, au service des organisations que j’accompagne. En agence web, dans une PME évoluant vers l’international, et enfin, depuis 4 ans, comme consultante webmarketing indépendante, j’ai beaucoup appris !
La diversité de ces expériences m’a ainsi permis d’appréhender les enjeux digitaux d’organisations aux profils variés :
- TPE, PME, e-commerçants, organismes publics et associations.
- en B2B ou B2C.
- et offres de services ou de produits.
Cette diversité a nourri une approche singulière du webmarketing, que je mets au service de mes clients.
Mon approche du Webmarketing
À mon sens, ce qui rend une stratégie webmarketing efficace, c’est 20 % de compétences techniques et 80 % de connaissance de la cible.
Or, connaître sa cible c’est observer, analyser, poser des questions et écouter.
Alors bien sûr, je suis une technicienne. Mais, ce qui m’intéresse dans la technique, c’est ce qu’elle me permet de faire : créer la rencontre entre mon client et sa cible.
En l’atteignant avec justesse et authenticité.
Fiabilité
Ponctuelle et rigoureuse, je respecte mes engagements. Je sais les contraintes et responsabilités qui pèsent sur les épaules de mes clients et veille au respect de leur temps.
Implication
De nature proactive, je m’implique avec enthousiasme dans les missions qui me sont confiées. Mon objectif ? Avancer à vos côtés, étape après étape !
Empathie
Bien que technicienne de métier, je mobilise aussi mes capacités d’écoute et mon empathie naturelle pour comprendre et répondre à vos enjeux et à ceux de vos clients.
Transparence
Pas de promesse inatteignable, je suis transparente sur la stratégie que je vous propose de déployer et les résultats escomptés.
Ce que je trouve passionnant dans mon métier de consultante en webmarketing c’est de naviguer d’un univers à un autre, en veillant toujours à m’immerger dans la stratégie et dans les valeurs de chaque client. Cette pluralité est ultra riche : elle nourrit ma créativité, ma veille technique et favorise naturellement les synergies entre mes missions.
Pour maintenir mon implication et la relation de confiance qui me lie à mes clients j’accepte un nombre limité de missions à la fois et privilégie les missions long terme.