FAQ

Une stratégie d’acquisition est un ensemble d’actions planifiées visant, comme son nom l’indique, à acquérir de nouveaux clients.

Une stratégie d’acquisition performante :

  • génère des prospects qualifiés,
  • dans un volume et pour un coût cohérents avec la stratégie de développement de l’entreprise,
  • et est optimisable grâce à des indicateurs mesurables.

L’élaboration de la stratégie d’acquisition est donc un véritable enjeu pour toute entreprise en développement.

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Google Ads est la régie publicitaire de Google, ce qui signifie que Google met à disposition des annonceurs, moyennant un paiement pour chaque clic sur leurs annonces, des emplacements publicitaires parmi les résultats de recherche et sur ses nombreux sites partenaires.

Grâce à un ciblage par mot clés, par audience, ou encore par zone géographique, votre offre est ainsi susceptible d’être diffusée auprès des internautes alors même qu’ils sont en train d’effectuer une recherche, ou lorsqu’ils visitent un site en lien avec votre activité.

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Je ne propose pas de packages, mes prestations sont toujours sur-mesure.

Ayez cependant en tête qu’il vous faudra prévoir un budget alloué à la régie publicitaire pour la diffusion de vos annonces, et un autre pour la création et l’optimisation de vos campagnes.

Je vous conseille de prévoir à minima une enveloppe de 1500€/mois, pour tester la rentabilité de Google Ads pour votre activité. En-dessous, mieux vaut vous tourner vers d’autres canaux (réseaux sociaux, emailing, référencement naturel…).

Quels que soient les leviers webmarketing que vous actionnez, il est indispensable de pouvoir en mesurer les performances pour juger de leur rentabilité.

C’est pourquoi, avant tout lancement de campagnes sur Google Ads, je mets en place ce qu’on appelle le tracking : il s’agit d’enregistrer et de faire remonter l’information pour chaque objectif (vente, demande de devis, inscription à votre newsletter…) atteint grâce à la stratégie Google Ads déployée. Vous pouvez ainsi connaître avec précision votre retour sur investissement.

Faire appel à un consultant en webmarketing, c’est faire bénéficier votre entreprise d’une véritable expertise, impliquant :

  • une connaissance approfondie des différents canaux d’acquisition, des coûts et tarifs en vigueur, des stratégies actionnables et plus globalement des usages du webmarketing, résultant de plusieurs années d’expérience et de veille professionnelle.
  • une prise de hauteur. Un consultant vous apporte un regard extérieur, et une vision nourrie par la pluralité de ses missions et expériences.
  • un conseil à la mesure de vos objectifs et attentes. Un consultant élabore une stratégie sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques, de votre secteur d’activité, et de vos objectifs commerciaux.

Confier votre stratégie webmarketing à un consultant de confiance, c’est aussi vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier !

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En tant que consultante en webmarketing, j’ai choisi d’accompagner peu de clients sur une même durée et je privilégie la qualité et la durabilité de chaque collaboration.

Ma priorité est de vous proposer une stratégie sur-mesure en m’imprégnant de vos enjeux métier. Genèse du projet, atouts, concurrence, objectifs… Je veille à avoir une vision d’ensemble et à comprendre votre vision entrepreneuriale pour élaborer une stratégie à la mesure de votre entreprise.  La plupart des agences web, de par leur structure même,  ne peuvent proposer une telle proximité et flexibilité dans l’accompagnement qu’elles proposent.

Ce conseil sur-mesure, n’exclut pas la mise en relation avec d’autres experts, l’essentiel étant pour moi de déployer tous les moyens nécessaires pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. J’ai ainsi, au fil des années, constitué un réseau d’indépendants de confiance, tous spécialistes dans leur domaine.

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7 années d’expérience auprès des entrepreneurs et porteurs de projets ont nourri mon expérience technique mais aussi une vision sans fioriture du webmarketing.

Au-delà des termes techniques et des outils complexes, le webmarketing est pour moi le moyen de créer la rencontre entre votre offre et votre client. Ce qui me passionne, c’est de vous accompagner pour créer cette rencontre en cohérence avec l’identité de votre entreprise : en valorisant son histoire, ses atouts et les valeurs qui la nourrissent.

Si vous partagez cette vision, alors travaillons ensemble !

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